Cette fois c’est encore une nouvelle bouillotte, même si chaque fois je trouve les articles plus ingénieux les uns que les autres, en voici une version novatrice et pas chère que je ne connaissais pas.C’est une bouillotte recouverte d’ une fine polaire. Pas la grosse fourrure de la Hugo Frosh, mais tout autant de douceur. Un article très sympa dont je vous dis tout ce qu’il faut savoir dans cet avis détaillé.
Besoin d’une bouillotte chaude mais pas trop?
Et bien celle-ci est enveloppée, donc super pratique pour chauffer les douleurs, mais avec une chaleur un peu adoucie grâce à l’ enveloppe polaire dont elle est entourée. C’est la bonne alternative entre la bouillotte nue en caoutchouc toute simple et la version fourrure hyper épaisse hype que j’adore aussi.
La polaire est assez fine, il faut le savoir.
Pourquoi la Fashy 6530 plus qu’une autre?
On peut laisser celle-ci LONGTEMPS EN PLACE sur le muscle douloureux ou le ventre, ou encore pour se réchauffer les pieds, car la chaleur ne sera pas trop forte comme avec la bouillotte caoutchouc. Elle est parfaite sous les cervicales, par exemple comme la bouillotte Sissel.
Moi je trouve qu’ elle est donc plutôt destinée aux douleurs bien localisées. Si par contre on veut faire le cou, les épaules, le dos en même temps, il y a le modèle ergonomique.
Donc pour cette bouillotte polaire (Fashy), on la remplit d’eau chaude, comme les traditionnelles (Enfin, sauf que ce n’est pas du caoutchouc mais du thermoplastique) et on la pose sur la partie du corps à réchauffer ou bien à soulager.
Attention, il y a même des chats qui deviennent addict à ce modèle!
Les couleurs sont sympa, surtout la rouge cerise!
Et, point assez important quand même, la housse se lave.
Les atouts de cette bouillotte que j’apprécie:
- Sa douceur polaire! comparé à la bouillotte classique faite pour d’autres utilisations, la Fashy est ultra douce.
- Son prix est attractif, ne tournons pas autour du pot, c’est déjà un point important! C’est du solide, durable, un investissement simple, efficace, qualitatif.
- Ce que j’aime aussi c’est qu’après la grosse chaleur du début elle reste tiède. Il faudra cependant bien la garder sous les draps.
- On ne se retrouve donc pas avec un glaçon dans le lit au petit matin.
- Efficace pour les crampes aussi!!!
- Mieux que la savonnette au bout du lit.
- Durant le début de sa cure de magnésium, en attendant que ça aille mieux.
- Pour les douleurs musculaires, la bouillotte toute douce posée sur le muscle bloqué, l’assouplit.
- Idéal après le sport. On peut l’utiliser si on a trop forcé et pas assez bu d’eau, elle va s’occuper de nos contusions.
- Top pour les douleurs, musculaires, de ventre, elle fait très bien son travail aussi.
- Des courants d’air sur votre lieu de travail ? La bouillotte est là pour vous réchauffer le coeur !
- On peut l’emmener avec peu d’eau chaude, elle reste une alliée chaleureuse. Même pour caler bébé et l’apaiser en cas de nervosité dans les transports. Ou tout simplement s’il a des douleurs au ventre après le bibi.
- Ne pas utiliser pour les maladies “chaudes”, inflammations, fièvre, etc. Sur le chaud, on met du froid, et sur du froid, du chaud. Ne pas utiliser sur la tête aussi. Juste sur les cervivales et le reste du corps.
- Pour se RELAXER tout simplement, avant ou après un évènement stressant, sur le ventre, tout en pratiquant une respiration abdominale. La douceur de la polaire, en plus, est réconfortante.
Fiche technique
- HOUSSE: La housse est amovible, donc lavable, ce qui est un détail très important.
Et encore mieux, elle est en tissu Oko-tex, polyester.Donc le top du top en matière de tissu bio, idéal pour bébé les grands!
- CONTENANCE : Elle contient 2l mais il est conseillé de la remplir au 3/4, c’est suffisant.
Par exemple, moi je récupère l’eau tiède pour arroser les plantes au matin.
- VIDAGE ET NETTOYAGE: : Après l’ avoir vidée je le laisse la tête en bas une journée pour qu’elle se vide bien, puis je ne remets pas le bouchon afin d’éviter toute moisissure. On peut aussi la nettoyer avec de un tout petit peu d’eau chaude à laquelle on ajoute UNE goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree), antiseptique et antifongique (anti moisissure), et le parfum en est très frais et vivifiant.
- GOULOT: Autre détail important, je ne me brûle plus les mains en remplissant la bouillotte car le goulot est (enfin!) assez large! Après l’avoir remplie d’eau, la tenir par le goulot, sans appuyer sur les parois de la bouillotte, pour ne pas faire déborder l’eau.
- PRÉCAUTIONS: Ne pas oublier la bouillotte au soleil, ni sur une surface chaude, c’est du caoutchouc et ça ne raffole pas de la chaleur cuisante! Pas de micro-onde ni de casserole, juste de l’eau chaude à verser à l’intérieur.
Ne pas laisser les enfants jouer avec, l’eau chaude contenue, si elle est bouillante, causera des brûlures.
- CERISE SUR LE GÂTEAU: C’est recyclable, conforme aux normes européennes, sans odeur, écologique donc, thermo résistant bien sur, et… TADAM: Sur chaque bouillotte Fashy vendue, un montant est prélevé et reversé à World Vision, une association humanitaire qui existe depuis 65 ans, et qui construit une école par an au Sierra Leone. C’est la première ONG de parrainage d’enfants. Donc vous réchauffez votre corps et le coeur de plusieurs enfants. Une belle action.
Ma conclusion
Je l’adore pour la relaxation, me réchauffer le soir quand le lit est froid, et pour les bébés.
Dans le transat, c’est parfait pour caler un bébé qui a du mal à se réchauffer, pour l’apaiser, avec une eau juste chaude dans la bouillotte, en refermant bien le bouchon.
Ce qui fait sa différence, c’est son petit manteau de polaire, très agréable au toucher et surtout son prix plus que raisonnable.