À propos

Coucou,

Je suis Cendrine, j’ai 31 ans et j’ai créé ce site pour parler de ma grande passion dans la vie : La Bouillotte. J’ai bien sûr d’autres plaisirs et loisirs, mais je veux défendre cet accessoire que certains pensent d’un autre époque.

Effectivement, c’est ma grand-mère qui m’a fait découvrir la bouillotte lorsque j’étais gamine, et aujourd’hui je l’utilise encore. Je vais d’ailleurs faire perdurer cette tradition, puisque ma fille de 5 ans est déjà consciente des bienfaits de ce compagnon en caoutchouc.

Une bouillotte ? Tu es sérieuse ?

Oui, oui, je suis très sérieuse, et je compte bien faire voler en éclats ce préjugé d’objet vieillot. La bouillotte n’est pas chère, très simple d’utilisation, elle apporte de nombreux bienfaits et elle est très moderne !

C’est tout d’abord la partenaire idéale des frileux. En hiver, au lieu de monter le chauffage à fond et de dormir dans une chambre surchauffée, on emporte avec nous une bouillotte remplie d’eau chaude. C’est beaucoup plus efficace, plus sain et plus écologique.

Mais une bouillotte ne sert pas seulement à réchauffer vos draps ! C’est également un véritable atout pour soigner bien des maux. Lorsqu’on est stressé, on la plaque contre le plexus ce qui aide à nous détendre. Sa chaleur est bénéfique pour lutter contre les rhumatismes, mais aussi contre de nombreux problèmes musculaires. Contre le ventre, elle va soulager les règles douloureuses. La liste est longue…

Je sais que certains d’entre-vous sont perplexes et pensent qu’une bouillotte ne peut pas avoir autant de vertus. C’est pourtant le cas, et tous les naturopathes ont une bouillotte à la maison. Je fais donc ce site pour vous convaincre et pour vous faire comprendre que très souvent les choses les plus simples sont les plus bénéfiques.

Choisir sa bouillotte

Bien sûr, comme pour tout, il y a les bonnes et les mauvaises bouillottes. Certaines ne conservent pas la chaleur longtemps, d’autres sont fragiles, d’autres encore ne sont pas pratiques du tout à remplir.

Il y a également différents types de bouillotte : La plus traditionnelle en caoutchouc, ou en tissu remplie de noyaux de cerises et de graines végétales que l’on passe quelques secondes au micro-onde. On trouve également des bouillottes peluches pour les enfants qui ont du mal à trouver le sommeil.

Mon site sera bien terminé. Je vous présenterai mes bouillottes préférées, mais aussi celles à éviter. En attendant, pour vous faire patienter et vous donner peut-être déjà l’envie de franchir le pas, je vous propose une vidéo qui vous explique pourquoi la bouillotte soulage efficacement des règles douloureuses. Je vous dis à très bientôt !